Aujourd’hui on a un message de Sid Vicious. Espérons que la façon dont il a titré son tutoriel ne va pas nous attirer les foudres des modérateurs. Le contenu est pourtant garanti tout public.

“Salut à toi Pola !
Toujours dans le DIY à ce que je vois ? J’ai un petit tuto super facile pour toi…”

Rien de pire qu’un collant qui commence à lâcher à l’entre-jambes. On risque de voir… heu… des poils et d’autres parties pas trop classes de l’anatomie. En plus, ça gratte et ce n’est pas très confortable.

Avant, lorsque mes collants s’usaient à cet endroit, j’en achetais des neufs pour les déchirer aux genoux. Quant aux vieux, je les jetais tout bonnement à la poubelle. Quel gâchis !

J’ai eu l’idée de couper les jambes, en enlevant la partie abimée. Il faut couper bien au ras de la couture, de chaque côté.

Ensuite, on plie le haut du collant bien à plat, d’une couture à l’autre, et on fait une première piqûre le long de l’élastique. Le résultat est un petit sac ; la couture qu’on a préservée fait comme une fine anse.

On fait une courte piqûre de chaque côté en travers de l’élastique, pour former le fond du sac. C’est comme pour faire un tote bag ou une trousse.

On renforce l’anse en faisant un rang au crochet sur tout le long. Elle est beaucoup plus solide qu’elle n’en a l’air. Et avec de la laine qui change de couleur, j’aime bien.

J’appelle ça les Magical Bollocks. C’est fou tout ce qu’on peut mettre dedans !
DIY forever !
Sid
English version here
Enregistrer