Aujourd’hui, nous avons une invitée. Armance Desbois – qu’on ne présente plus – délaisse son célèbre blog quelques instants pour nous faire part de son dernier coup de cœur.
“Pola chérie,
je suis ravie d’être invitée sur Kaltenpola, je trouve ce blog vraiment génial. Pour mon premier post, je vais parler de sexe 😀
Naaaan… je rigole ! Je vais parler d’égalité des sexes.”
Quand j’étais petite, je voyais mes parents partir au bureau et un détail me chiffonnait. Mon père ne sortait jamais sans sa cravate, et j’avais beau y réfléchir… aucune équivalence à cet attribut vestimentaire dans la tenue de ma mère.
C’est vrai quoi ! Ma mère portait des collants et mon père des mi-bas. Mon père se rasait la barbe et ma mère s’épilait les jambes. Tous deux étaient en tailleur avec attaché-case. Mais pour la cravate ? Qu’est ce qui correspondait ? – Rien. Cela m’a toujours paru profondément injuste.
Une seule fois, juste après avoir vu Annie Hall en 1977, ma mère a mis une cravate. Lorsque j’ai parlé d’en porter moi aussi, on m’a fait comprendre que ce ne serait pas un choix anodin, et que j’aurais à l’assumer à chaque instant. C’était la mentalité à l’époque… J’ai progressivement abandonné l’idée.
Mais il y a peu, j’ai découvert les créations d’Alice, à partir de cravates détournées. J’ai vécu ça comme une revanche personnelle, car pour moi, ça a rétabli l’équilibre de l’univers. Il y a la lavallière…
Le headband…
… et la petite dernière: la ceinture ! On dirait un obi, j’adore. Il y a aussi le cache-col et le tour du cou assortis.
Chaque accessoire est une pièce unique, réalisée à partir d’authentiques cravates vintage. Tant de couleurs, de motifs… la créatrice Alice Plaza a réuni une collection impressionnante. Pensez-y, amies modeuses: la cravate est une pièce qui, dès le départ, est conçue pour mettre en valeur la tenue du jour ! Alors c’est très malin pour réveiller une tenue unie, ou féminiser un jean un peu sport.
On trouve les créations d’Alice pour les Cap’lettes de Belleville lors de ventes privées auxquelles elle participe régulièrement, ou par correspondance. Écrivez-lui pour être tenu(e)s informé(e)s des prochaines occasions.
Bye bye,
Armance
Cravates utilisées dans les illustrations: Tiesstore.com