Le chili au potiron du Cri de Munch

Aujourd’hui, il sort du silence. Le Cri de Munch nous délivre une délicieuse recette d’automne, possiblement vegan, à base de potiron. Yummy Halloween!

kaltenpola-BD-Munch-21

“Chère Pola,

je ne manque jamais d’évider un potiron pour fêter Halloween. Il y en a de gigantesques au Franprix du coin, mais méfiez-vous, ceux-là ne sont pas comestibles. Moi j’en choisis un aux proportions plus modestes, et je le creuse soigneusement, en gardant toute la chair pour réaliser ma recette favorite.”

Il vous faut:

un petit potiron ou un potimarron
une grosse boite de haricots rouges
une boite de tomates pelées
une ou deux carottes
un poivron
un gros oignon
3 gousses d’ail
1/2 c. à café de cumin
1/2 c. à café d’origan
1 pointe de couteau de piment doux
1 pointe de couteau de paprika
1 cuillère d’huile d’olive
1 avocat et 1 citron

kaltenpola-BD-Munch-22

Commencez par faire revenir l’oignon émincé et l’ail haché dans un faitout. Ajoutez le poivron en lamelles et les carottes en rondelles en les couvrant avec un peu d’eau.

kaltenpola-BD-Munch-23

Ajoutez la chair du potiron. Ce n’est pas grave s’il reste des morceaux, c’est même meilleur! Versez les épices: origan, cumin, piment doux, paprika.

kaltenpola-BD-Munch-24

Quand les carottes commencent à cuire, ajoutez les haricots rouges rincés et égouttés, puis les tomates pelées. Laissez-mijoter.

kaltenpola-BD-Munch-25

Au moment de servir – avec du riz par exemple – coupez l’avocat en petits dés, et arrosez-les avec le jus de citron. Gardez quelques gouttes pour aciduler le chili lui-même, selon votre goût.

Woohh, c’est trop bon!

kaltenpola-BD-Munch-26

 

3 thoughts on “Le chili au potiron du Cri de Munch

Comments are closed.