Aujourd’hui, il sort du silence. Le Cri de Munch nous délivre une délicieuse recette d’automne, possiblement vegan, à base de potiron. Yummy Halloween!
“Chère Pola,
je ne manque jamais d’évider un potiron pour fêter Halloween. Il y en a de gigantesques au Franprix du coin, mais méfiez-vous, ceux-là ne sont pas comestibles. Moi j’en choisis un aux proportions plus modestes, et je le creuse soigneusement, en gardant toute la chair pour réaliser ma recette favorite.”
Il vous faut:
un petit potiron ou un potimarron
une grosse boite de haricots rouges
une boite de tomates pelées
une ou deux carottes
un poivron
un gros oignon
3 gousses d’ail
1/2 c. à café de cumin
1/2 c. à café d’origan
1 pointe de couteau de piment doux
1 pointe de couteau de paprika
1 cuillère d’huile d’olive
1 avocat et 1 citron
Commencez par faire revenir l’oignon émincé et l’ail haché dans un faitout. Ajoutez le poivron en lamelles et les carottes en rondelles en les couvrant avec un peu d’eau.
Ajoutez la chair du potiron. Ce n’est pas grave s’il reste des morceaux, c’est même meilleur! Versez les épices: origan, cumin, piment doux, paprika.
Quand les carottes commencent à cuire, ajoutez les haricots rouges rincés et égouttés, puis les tomates pelées. Laissez-mijoter.
Au moment de servir – avec du riz par exemple – coupez l’avocat en petits dés, et arrosez-les avec le jus de citron. Gardez quelques gouttes pour aciduler le chili lui-même, selon votre goût.
Woohh, c’est trop bon!
Très bon
Papa
J’essaierai peut-être un jour la recette qui a l’air très appétissante
Merci Guitou, c’est une de mes recettes fétiches! 😉