Grand changement dans la (petite) équipe du blog, avec l’arrivée en mai dernier de Noïsy. Petite chienne Podenco de 2 mois, notre Noïsy a poussé comme un champignon cet été et nous a tenus très occupés. Pour la rentrée de Kaltenpola, découvrez le premier tutoriel à ma connaissance conçu par un être non-humain, à adapter selon la taille de votre animal favori.
Wouhou wahouhouh woww wouoooh wouhou.
Pour optimiser le confort de lecture, nous allons utiliser un traducteur langage chien/français (indisponible sur Google).
Chère maîtresse,
comme tous les chiots, j’adore les nouveaux jouets. Et j’ai remarqué que mes objets favoris finissent souvent par aller dans la poubelle, juste au moment où ils deviennent intéressants.
Dans les animaleries on trouve toutes sortes de joujoux très colorés et amusants. Mais parfois, il suffit de sortir des objets de la poubelle, plutôt que de les y jeter.
Pour réaliser mon joujou il te faut:
– une bouteille en plastique avec son bouchon
– des fils de couleurs, en laine, en ficelle, ou des rubans
– une bille de papier mâché, un petit bout de bois ou de plastique (comme un second bouchon par exemple): un petit élément dans une matière assez légère.
Enlever l’étiquette. Glisser le petit élément dans la bouteille par le goulot, de manière à ce qu’il puisse être agité à l’intérieur. Coincer quelques fils en travers du goulot. Visser le bouchon solidement par-dessus. C’est terminé!
Le plus dur c’est de trouver un humain avec qui jouer. Ils sont si souvent occupés!
Fidèlement,
Noïsy